Burkina Faso : lancement d’une campagne de souscription à 40 000 logements

Le gouvernement burkinabé va procéder, du 5 avril au 5 mai prochains, au lancement d’une campagne de souscription aux 40 000 logements prévus par l’État pour assurer un toit aux populations.



Batiboom: Lancement d’une campagne de souscription à 40 000 logements au Burkina Faso


Selon un communiqué du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, la campagne, partie intégrante du Plan national de développement économique et social (PNDES), concerne entre autres :

  • tout burkinabé âgé d’au moins 21 ans ;

  • tout burkinabé de l’intérieur et de la diaspora ;

  • les travailleurs du public, du privé, du secteur informel et des professions libérales ;

  • les mutuelles et autres organisations socio-professionnelles de travailleurs ;

  • les personnes disposant d’une parcelle et désireuse d’un accompagnement pour la construction.

Ce programme va permettre l’accès à des logements sociaux, logements économiques, logements de hauts standings et à des appartements dans des immeubles (HLM).


Les souscriptions d’un montant de 2 000 Fcfa se feront exclusivement par paiement Mobile Money à travers les réseaux de téléphonie Orange money et Mobicash.


Le gouvernement burkinabé a multiplié, ces dernières années, des programmes de logements sociaux en vue de faciliter l’accès aux couches démunies. Le 16 août 2016, à l’issue d’une rencontre avec les promoteurs immobiliers, le premier ministre Paul Kaba Thiéba, avait fait part de sa volonté d’assouplir les législations sur l’importation de certains matériaux de construction.


C. Farid AKELE

A lire également