Dakar Arena : le nouveau temple du sport sénégalais


Batiboom: DAKAR ARENA : le nouveau temple du sport sénégalais

©SOGIP


Terre de culture et de sport, le Sénégal s'est doté d’un complexe sportif de dernière génération pouvant accueillir plus de 15 000 spectateurs. Situé au nouveau pôle urbain de Diamniadio à environ 30 kilomètres de Dakar, ce joyau est inauguré le mercredi 8 août 2018 par le président de la République, Macky Sall.



Conçue sous la responsabilité de la SOGIP, (Société de Gestion des Infrastructures Publiques dans les Pôles Urbains de Diamniadio et du lac Rose) le Dakar Aréna est un complexe sportif multifonctionnel, d’architecture moderne et répondant aux normes de confort et de sécurité internationales. Spacieux et lumineux, il pourra recevoir plus de 15 000 spectateurs dans les meilleures conditions.


Doté d’équipements de dernière génération, Dakar Arena sera aussi bien le lieu d’évènements d’envergure, sportifs ou culturels. Familles, amis ou collègues pourront profiter des commodités offertes par le complexe, pour assister à des spectacles, des combats de lutte ou des matchs de basket.



En effet, au pays du système « LMD » (Lutte Musique Danse), le Dakar Arena permettra de fédérer les populations et de promouvoir des disciplines sportives telles que le tennis, la boxe, le volleyball et le handball en manque de notoriété.


A noter que l’acronyme « LMD » est utilisé ici de manière positive car ses composantes font partie intégrante de la culture sénégalaise et donc de l’identité de la nation.


Le Sénégal rayonne déjà au niveau international grâce à ses sportifs et artistes de renom. Avec la construction d’une infrastructure telle que le Dakar Arena, l’organisation de manifestations culturelles et sportives favorisera la visibilité de ce viviers de talents.


Dakar Aréna est ainsi une infrastructure indispensable au Sénégal qui lui permettra de valoriser à la fois les activités sportives et culturelles. ­


MKT

Source : SOGIP



A lire également