Bientôt un terrain de beach soccer au centre Jules Bocandé

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé ce mardi, à nos confrères de l’APS, son intention d’ériger un stade de beach soccer dans l’enceinte du centre technique Jules Bocandé.


Selon Me Augustin Senghor, cette infrastructure devrait permettre aux Lions de football de plage de se préparer dans des conditions adéquates à la Coupe du monde de la discipline. ‘’Nous voulons mettre l’équipe nationale de beach soccer, championne d’Afrique, dans les meilleures conditions de préparation pour une bonne participation au mondial de la discipline’’, a dit le patron de la FSF, faisant le compte rendu de la réunion du Comité exécutif, qui a lieu mardi.


Me Senghor envisage de mettre l’équipe de beach soccer sénégalais dans des conditions optimales de préparation, car dit-il, "elle a le potentiel nécessaire pour faire mieux que ses devancières".

exécutif, qui a lieu mardi.


Vainqueurs de la CAN en décembre dernier au Nigéria, les Lions du beach soccer sont depuis cinq mois, en stage préparatoire du mondial de la discipline. Ils prendront part dans ce cadre au mois de mars, à un tournoi international au Maroc. Pour cette coupe monde qui a lieu au Bahamas, Augustin Senghor indique que l’objectif pour le Sénégal est d’atteindre les demi-finales.


Les Lions seront avec l’équipe Nigériane, les deux représentants de l’Afrique au mondial de beach soccer du 27 avril au 7 mai.


C. Farid Akélé

A lire également