Les grands travaux de Darou Mouthy sont lancés

Le Khalife général de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction et de réhabilitations d’infrastructures socio-communautaires.


La deuxième capitale du mouridisme au Sénégal, Darou Mouhty, s'apprête à briller de tout son éclat avec le lancement de ces "grands travaux". En substance, il s'agit "de projets de construction des routes, d’extension de l'éclairage, d’aménagement des espaces et de relèvement du plateau technique de la structure de santé", a relevé l'Agence de presse sénégalaise.

Pour la réalisation de ces ouvrages, le 4e khalife de Darou Mouhty, Serigne Abass Mbacké a versé 10 millions de frs CFA dans un compte bancaire. Le leader spirituel a ensuite supervisé la mise en place de 5 commissions chargées de diriger les travaux et d’un conseil consultatif regroupant les descendants de Mame Thierno Birahim Mbacké, fondateur de la ville en 1912 et frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme Pour réunir les fonds nécessaires pour l'exécution des travaux, Serigne Abass Mbacké a appelé la communauté à participer financièrement à la concrétisation de ce projet. Dans cette logique, le chef du village Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké a invité chaque famille à désigner trois membres pour travailler bénévolement dans les chantiers.


Il a indiqué que les réalisations seront faites au profit des habitants. Présents à la cérémonie, ceux-ci se sont engagés à accompagner la réalisation d’infrastructures communautaires par des salves d’armes à feu.

Plusieurs personnalités religieuses dont Serigne Moustapha Mbacké, fils aîné du Khalife général des mourides, ont participé à la cérémonie de pose de la première pierre des chantiers de Serigne Abass Mbacké.

Miguel Godonou

A lire également