Sénégal – Gambie : Le tronçon Senoba-Ziguinchor bientôt en chantier

Macky Sall a annoncé vendredi à Banjul, lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise vivant sur place, la construction du tronçon Senoba-Ziguinchor afin de faciliter le trafic sur la transgambienne.


Traversée de la transgambienne (Photo : DR)

"De fermes dispositions sont déjà prises pour le démarrage des travaux sur cet axe stratégique en vue de faciliter le transport des personnes et des marchandises sur la transgambienne", a précisé le chef de l’Etat, cité par l’APS.


Macky Sall a insisté sur "l’engagement ferme" du gouvernement de réhabiliter cette route "dans les meilleurs délais", sans toutefois précisé la date du démarrage des travaux. Selon le président de la République, par ailleurs invité d’honneur de la célébration du 52e anniversaire de l’indépendance gambienne, le tronçon est une route jugée stratégique pour le transport des personnes et des marchandises.


Longue de 137 kilomètres, la route Senoba-Ziguinchor, se trouve dans un état de dégradation avancé. Cette situation rend difficile le transport sur la transgambienne et la traversée du fleuve par le bac de Farafégny, principale contrainte des usagers de cette voie.


C. Farid Akélé

A lire également