Sénégal : Construction de 7 aérodromes régionaux pour un coût de 100 milliards

Pape Maël Diop, directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), a annoncé jeudi, le démarrage imminent des travaux de construction de sept aérodromes régionaux pour un coût global de 100 milliards de francs CFA.


Un aérodrome moderne (Photo : DR)

Les travaux concernent selon Pape Maël Diop, les terrains d’aviation de Cap-Skiring, Ziguinchor, de Saint-Louis, de Tambacounda, de Kolda, de Matam et de Touba, dont les études techniques sont déjà en cours.


"Si nous voulons développer le tourisme, nous devons mettre ces aéroports dans les normes’’, a-t-il dit soutenu, dans des propos rapportés par l’APS. Il a insisté sur la nécessité pour le Sénégal d’être une référence en matière d’innovation, de sécurité et de sûreté aéroportuaire, dans un contexte où le pays vient d’être désigné pour abriter le siège de l’Union des gestionnaires d’aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO).


Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a quant à lui estimé que la réalisation des aérodromes régionaux, va contribuer à la marche du Sénégal l’émergence. Il a par ailleurs indiqué que les partenariats sont en cours de finalisation avec la République Tchèque, toujours dans le cadre du développement des aéroports régionaux.


C. Farid Akélé

A lire également