Sénégal : L’Asecna, sur la plateforme de l’AIBD dès le 1er octobre

Mohamed Moussa, directeur de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a annoncé le déploiement de cette structure sur le site de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) dès le 1er octobre 2017.


«L’Asecna sera en situation de prendre en main cette plateforme dès le 1er octobre 2017 », a indiqué Mohamed Moussa à l’issue d’une visite sur le site, samedi dernier. Selon lui, le plus gros du travail a été fait. L’ensemble du personnel de l’Asecna est déjà passé sur le site en finition. Ils ont vu, ajoute-t-il, les équipements et participé à leur mise en place.


Avec un niveau d’exécution des travaux au-delà des 95 %, selon son directeur général adjoint, El Hadji Ibrahima Mané, l’ouverture de l’AIBD est prévue pour le 1er décembre 2017. Mais la prise en main de cette infrastructure par l’Asecna interviendra deux mois avant son opérationnalisation.


Initialement prévus pour durer 30 mois, les travaux de construction de l’AIBD - lancés en avril 2007 - ont connu un du retard. Les autorités sénégalaises ont récemment multiplié les visites sur le chantier, situé à 47 kilomètres au sud-est de Dakar.


L’Asecna est basé à Dakar au Sénégal. Il a pour mission de gérer l'espace aérien ainsi que la fourniture des services de circulation aérienne dans ses 18 Etats membres.


C. Farid Akélé


Mots-clés :

A lire également