Sénégal: Objectif 120 000 branchements au profit des ménages à l’horizon 2021

Diène Faye, secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale, a annoncé mardi dernier, la mise en place d’un projet de réalisation de 120 000 branchements au réseau d’assainissement à l’horizon 2017-2021, en faveur des ménages sénégalais.


Branchement de maison à l'eau (Photo : DR)

Selon Diène Faye, grâce à ce programme, le Sénégal vise à atteindre l’accès universel à l’assainissement pour tous d’ici 2030, conformément aux objectifs du développement durable (ODD).


Thiès devrait à elle seule, bénéficier cette année 2017, d’un projet de branchement au réseau d’assainissement en faveur de 2 000 ménages, à en croire le secrétaire d’Etat sénégalais. Il a ajouté que la ville pourra davantage bénéficier de raccordements au réseau d’assainissement, grâce à la mise en œuvre de l’actualisation de son plan directeur et à la station d’épuration des eaux usées de Keur Sayib Ndoye.


"L’eau est une composante essentielle pour la vie, mais l’on ne peut évoquer ce liquide précieux sans parler de l’assainissement qui favorise un bien-être social et environnemental des populations, gage de la préservation de leur santé", a-t-il précisé, ajoutant que 508 milliards de Fcfa ont déjà été injectés dans la mise en œuvre de projets d’assainissement à travers l’ensemble du territoire national. [if !supportLineBreakNewLine] [endif]C. Farid Akélé

A lire également